Nouvelle opportunité : découvrez notre fonds de fonds diversifié FCPR Private Assets Multi Stratégies !
Logo 123 vert
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

Date d’Ouverture du Compartiment et s’achevant au plus tard à la Date de Liquidation.

Icone calendrier

TRI NET cible**

Entre 7% et 9%

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

Obligations A et B : 100 000 €

Icone éligibilité

Éligibilité***

Les obligations A, B et C sont émises au nominatif

  • Une conviction forte des équipes de gestion d’123 Investment Managers, disposant de plus de 10 ans d’expérience sur la thématique et ayant investi plus de 264M€ dans le financement d’actifs
  • Un investissement générant d’importants cash flows sécurisés par des contrats long terme avec une contrepartie de premier plan selon 123IM
  • Un opérateur d'hélicoptères avec des positions de leader national et une expérience opérationnelle éprouvée
  • Une récurrence des revenus qui limite progressivement le risque de l'investissement
  • Une forte visibilité sur la valorisation des actifs compte tenu notamment des perspectives de marché ainsi que de leur durée de vie importante.

Risque de perte en capital
La performance du Compartiment est directement liée à la performance des débiteurs des Actifs dans lesquels le Compartiment aura investi, laquelle est elle-même soumise à de nombreux aléas qui pourront induire une perte en capital pour les souscripteurs du Compartiment.

Risque d’illiquidité des actifs du Compartiment
Le Compartiment sera majoritairement investi dans des Actifs peu ou pas liquides. Il ne peut être exclu que le Compartiment éprouve des difficultés à satisfaire une demande de remboursement anticipé des Obligations dans les délais et aux conditions prévues.

Risque lié à une diversification insuffisante
Le Compartiment n’est soumis à aucune règle de diversification et peut investir dans une ou plusieurs émissions obligataires d’un seul et même émetteur. Les investisseurs peuvent donc être exposés à un risque de concentration élevé voire au risque d’un unique débiteur sous-jacent.

Risques liés aux Obligations
Le Compartiment n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans le Compartiment s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. Il n’est pas garanti non plus que les objectifs de rendement du Compartiment seront effectivement atteints. Il est rappelé que les Obligations sont à recours limité contre les Actifs du Compartiment et que le montant d’intérêt et d’amortissement qui sera versé au titre des Obligations sera fonction du paiement à bonne date des sommes dues par les débiteurs des Actifs du Compartiment.

 ‍La liste n'est pas exhaustive. Tous les facteurs de risque sont détaillés dans le Règlement.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Les actus
du fonds

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Pour les FPCR, le Fonds est réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. TRI net de frais hors carried.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.