Découvrez Pams, notre société de gestion dédiée à la multigestion !
Logo 123 IM violet
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

7 ans car prorogeable deux fois un an

Icone calendrier

TRI NET cible**

10%

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

Parts A : 100 000€

Icone éligibilité

Éligibilité***

Nominatif administré et nominatif pur

Le compartiment BS Aboukir a pour objectif de réaliser un objectif de rendement annuel net cible de 10% sur un horizon cible de 5 ans**.

Le compartiment  investit dans un actif immobilier d’exception, à usage mixte, situé en plein cœur du 2eme arrondissement de Paris sur une surface prisé et rare dans le secteur.

La stratégie de création de valeur consiste en l’acquisition et la revalorisation de l’ensemble immobilier en vue de sa revente en bloc après réalisation de travaux. La rénovation promeut activement l’intégration de critères environnementaux et vise l’obtention de labels environnementaux.

À ce titre, le Fonds investira en partenariat avec Black Swan Real Estate Capital : un expert dans le repositionnement et la revalorisation d’ actifs qui s’inscrit dans une démarche environnementale forte, en adéquation avec une valeur économique optimisée.

  • Un partenariat avec un acteur expérimenté : Black Swan.
  • 40 ans d’expérience cumulées dans l’acquisition et la valorisation d’actifs immobiliers à restructurer sur toutes typologies d’actifs avec différentes stratégies (de value-add à core).
  • Le Fonds a été classé Article 8 au sens du Règlement disclosure.

Fiscalité des plus-values mobilières sauf cas particuliers.

Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

  • Risque de perte en capital : le Fonds ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. La valeur des Actifs du Fonds dépendra de l’évolution et de l’aléa des actifs sous-jacents, et aucune garantie ne peut être donnée sur leur rentabilité future. Les performances passées des actifs du portefeuille ne préjugent pas de leurs performances futures. Les investisseurs potentiels ne doivent pas réaliser un investissement dans le Fonds s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. Il est ainsi vivement recommandé aux investisseurs potentiels de consulter leurs conseillers financiers en faisant référence à leurs propres situations et leur aversion au risque, concernant les conséquences financières d’un investissement dans le Fonds.
  • Risque de liquidité des Actifs du Fonds : les Actifs du Fonds comprennent principalement des investissements non cotés dont le cours ne peut être obtenu auprès d’unebourse ou d’une source également vérifiable. Ces Actifs sont peu ou pas liquides. Par suite, et bien que le Fonds aura pour objectif d’organiser la réalisation de ses Actifs dans les meilleures conditions, il ne peut être exclu que le Fonds éprouve des difficultés à céder ses Actifs dans les délais et au niveau de prix souhaités.
  • Risques liés aux investissements d’une manière générale : le Compartiment BS Aboukir n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans le Compartiment BS Aboukir s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. Tout investisseur potentiel doit être conscient que les investissements sont soumis aux fluctuations particulières de leurs sousjacents qui peuvent différer de celles des marchés financiers ou des prévisions estimées par la Société de Gestion. Un investissement doit être réalisé uniquement par les personnes qui peuvent supporter une perte totale de leur investissement. Il n’est pas garanti que la valeur des placements s’appréciera ni que les objectifs d’investissement du Compartiment BS Aboukir seront effectivement atteints. Seuls sont relevés ici les risques estimés, à la date du présent Prospectus, comme susceptibles d’avoir un impact défavorable significatif sur le Compartiment BS Aboukir, son activité, sa situation financière, ses résultats ou son évolution.
  • Risques de liquidité des actifs du compartiment : les Actifs du Compartiment BS Aboukir comprennent principalement des investissements non cotés dont le cours ne peut être obtenu auprès d’une bourse ou d’une source également vérifiable. Ces Actifs sont peu ou pas liquides. Par suite, et bien que le Compartiment BS Aboukir aura pour objectif d’organiser la réalisation de ses Actifs dans les meilleures conditions, il ne peut être exclu que le Compartiment BS Aboukir éprouve des difficultés à céder ses Actifs dans les délais et au niveau de prix souhaités.
  • Risques liés à l’absence de diversification : le Compartiment BS Aboukir est un fonds de co-investissement et ne participera qu’à un seul investissement (et éventuellement des Investissements Complémentaires) dans la Société 104 A de telle sorte que les rendements pourront être défavorablement affectés par la mauvaise performance de cet investissement

La liste n'est pas exhaustive. Tous les facteurs de risque sont détaillés dans le Règlement.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Pour les FPCR, le Fonds est réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. TRI net de frais hors carried.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.


Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.