Logo 123 IM violet
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

18 ans

Icone calendrier

Rendement annuel cible**

5,3%

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

-

Icone éligibilité

Éligibilité***

Nominatif pur, nominatif administré

  • Poche immobilière : prise de participation directe ou indirecte dans un patrimoine investi dans des actifs immobiliers composés d’immeubles de résidences services non médicalisés à destination des seniors et situés en France (représentant entre 75% et 99,98 % de l’Actif Brut).
  • Poche de diversification : investissement dans des immeubles et/ou des droits réels immobiliers faisant partie du secteur de l’immobilier de services (ex : résidences hôtelières, hôtels, maisons médicales, résidences étudiantes…), en France et/ou en UE, dans la limite de 25% de l’actif brut.
  • Poche de liquidité : la SPPPICAV pourra investir, au titre de la gestion de sa trésorerie, dans les dépôts, instruments financiers à caractère liquide et liquidités (dépôts à terme, etc). Elle pourra représenter entre 0,02 et 10% de l’actif et pourra atteindre au maximum 100% pendant les 3 premières années de la SPPPICAV, dans l’attente de la réalisation des investissements.
  • Risques en capital : il est rappelé que ni le capital investi, ni le niveau de performance ne font l'objet de garantie ou de protection. Il
    se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.
  • Risques liés au marché immobilier : les investissements réalisés par l’OPPCI seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers. L’évolution
    des classes d’actifs concernés par l’investissement peut avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par l’OPPCI.
  • Risques liés aux revenus : les revenus devraient provenir essentiellement des loyers encaissés. Ils pourraient donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité ou le départ d’un ou des locataires (les gestionnaires des résidences) ou par la baisse des loyers (renégociation éventuelle).
  • Risques liés au recours à l’endettement : l’effet de levier a pour but d’augmenter la capacité d’investissement du Fonds et sa performance, augmentant de fait les risques de perte.
  • Risques de liquidité : Ce placement sera investi principalement en immobilier, il est considéré comme peu « liquide ». Interdiction de rachat des titres dans les 7 ans
    suivant la création, et suspension possible des rachats dépassant 0,02 % du capital pendant les 11 années suivantes.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Documentation

Documentation accessible sur simple demande auprès de notre service clients.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.